L’ASBL Duma Académie : 23 artistes peintres exposent au Musée ‘de la Porte’

Affiche expo DUMA

….

Académie DUMA Art et Formation a le plaisir de vous inviter à son exposition de groupe qui se déroulera du 25 octobre au 9 novembre 2014 au Musée « De la Porte ». 23 artistes se partagent les cimaises de ce lieu privilégié. L’exposition, constituée de plus d’une quarantaine d’œuvres, se veut être un hymne à l’expression picturale.

C’est à coup de pinceaux que les artistes reflètent chacun leur perception du monde. Les œuvres sont empreintes d’une lecture esthétique propre. L’exposition marquera par sa diversité : l’abstrait côtoie ainsi le figuratif. Vous pourrez admirer de paisibles paysages, des représentations de constructions architecturales complexes, des œuvres aux couleurs chatoyantes, des portraits. Les réalisations, façonnées sous la houlette de Christian Dumeunier, Directeur de l’Académie DUMA, démontrent le talent et la passion de ces membres.

La volonté première de l’Académie est de donner à ses membres (50 personnes de 15 à 85 ans) la possibilité de s’épanouir à travers l’art et la création de liens sociaux. Différents ateliers (peinture, gravure, sculpture) sont donnés dans une ambiance ludique et décontractée, dans un endroit convivial à l’écoute de l’humain. Un concours national est organisé chaque année au mois d’avril, sous le patronage de la commune d’Ecaussinnes.

L’objectif en est la promotion de l’art. Afin de soutenir les artistes, 6 prix sont attribués (le premier prix est de 1000 euros). Ce concours est à sa dixième édition. 10.000 euros ont ainsi été décernés. L’Académie, créé le 5 janvier 2005 par deux artistes (Dumeunier Christian et Mariani Pietro) souhaitant transmettre leur savoir, fêtera très prochainement son dixième anniversaire. Les locaux de l’Académie sont situés rue Arthur Pouplier 46 à 7190 Ecaussinnes.

Les cours de peintures se donnent les lundis (13h15 à 15h15), les mardis (18h30-20h30), les jeudis (13h15 à 15h15), les vendredis (19h00-21h00) et les samedis (13h00-15h00).

Vous êtes cordialement invités au vernissage qui aura lieu le vendredi 24 octobre 2014 à 19h30 au Musée ‘de la Porte’.