Exposition Graziella Compagnino et Rosario Baldone du 4 au 19 octobre 2014

Affiche expo G & B

Pour cette nouvelle exposition au Musée ‘de la Porte’ de Tubize, Graziella Compagnino et Rosarion Baldone vous proposent une association entre peintures et sculptures….

Cette exposition aura lieu du 4 au 19 octobre 2014 inclus.

Quelques mots sur les artistes

Graziella Compagnino…..

« Je découvre la terre d’argile en 1991 au sein des Ateliers de la rue Voot à Woluwe Saint Lambert. Une fois la technique maîtrisée, j’ai pu me laisser envelopper par la sérénité que la pratique de la terre offre. Cette alchimie fusionnelle m’a apporté une liberté d’expression que je n’imaginais pas posséder.
Je façonne des formes pures, voire strictes. La finition reste brute mais raffinée et sobre car j’affectionne d’abord et surtout le fini naturel de
l’argile. Donc, peu ou pas d’émail mais l’usage de patines. Cet attrait vers la simplicité des formes et du fini de la texture n’est qu’apparence puisqu’elle est le résultat de patience, de minutie et d’exigence personnelle élevée.
Mes créations sont essentiellement inspirées par le corps humains. L’alliance de courbes généreuses et d’angles confèrent à mes sculptures des formes stylisées à la fois figuratives et abstraites. L’équilibre gracieux sublime l’esthétique des lignes contemporaines.
Quant à la finition, la matière est à nu, soulignée par des pigments naturels et patinés pour conserver l’authenticité de la terre et rester fidèle à ma simplicité originelle. »

Rosario Baldone…..

« Je suis né à Assoro (Italie) le 24 avril 1956.

Je me suis mis au dessin en 2007, poussé par un ami et à la peinture vers 2009.

Autodidacte, j’ai appris sur le tas et notamment les techniques de dessin et de peinture dans les livres et sur le net.

L’acrylique est mon medium préféré mais je travaille aussi à l’huile et à l’aérographe.

J’ai exposé par trois fois à Berchem Sainte Agathe. »