Archives paroissiales d’Oisquercq

Une partie des archives paroissiales d’Oisquercq ont été mises en dépôt au Musée par la Fabrique d’église Saint-Martin, afin qu’elles y soient conservées dans de bonnes conditions.  Ces archives ont été classées et inventoriées.  Elle sont consultables sur place et sur demande.

Ce fonds contient les papiers personnels de quelques uns des anciens curés d’Oisquercq (XIXe – XXe s.), quelques documents d’Ancien Régime (comptes de l’église et de la Table des pauvres), des livres d’annonces (XIXe s.), les registre du Conseil de Fabrique (XIXe – XXe s.), une partie fort lacunaire de la comptabilité (XIXe – XXe s.), des dossiers de restauration de l’église, notamment concernant les dommages de guerre, etc.

Pour consulter ces archives, prendre rendez-vous avec Luc Delporte, Conservateur, au 02/355.55.39 ou luc.delporte@tubize.be.