Jean Alain Brille expose au Musée ‘de la Porte’

JA BRILLE AFFICHE

Le Musée « de la Porte » de Tubize a l’immense plaisir d’accueillir l’artiste peintre Jean Alain Brille du 19 avril au 5 mai 2013.

L’artiste est présent les samedis et dimanches de 14h à 18h et  ….    les dimanches matin de 10h à 12h à l’OTP.

Quelques mots sur l’artiste :

LES AQUARELLES DE JEAN ALAIN BRILLE

Peintre autodidacte et figuratif, Jean Alain s’est découvert une véritable passion pour  les aquarelles et les moments magiques qu’elles lui procurent.

L’artiste recherche dans ses créations toute en transparence la quintessence de la lumière et la justesse du dessin.

Mais l’aquarelliste est aussi un magicien…La nature lui a offert de l’or dans les doigts. Avec ses pinceaux,  il dépose sur sa feuille un arc-en-ciel de couleurs qui procure du baume au cœur et du bonheur au gens.

Pour cette exposition qu’il présente aujourd’hui, il a su vous proposer une très grande  diversité :paysages de neige, grands monuments, marines, forment un ensemble extraordinaire dans cette superbe salle du Musée de la Porte à Tubize ( ancienne bâtisse du XVII siècle).

Pour cette exposition, Jean Alain sera seul pour affronter vos critiques mais aussi ( du moins il l’espère ) vos appréciations.

Durant ses 12 années d’artiste, il a aussi reçu de très nombreux premier prix d’aquarelle, a été l’invité d’honneur à de très nombreuses reprises. Il a aussi eu le bonheur d’illustrer un livre de son ami d’enfance ( René Régordane) intitulé «  les fables du château de Vêves ».

Une fierté : le MERITE CULTURELLE INDIVIDUEL (2007) pour son art et ses prestations au sein du Centre Culturel de Tubize.

Enfin en 2007 encore il est devenu l’illustrateur du Musée de la Porte en réalisant une vingtaine d’aquarelles dont le sujet était la vie des premiers hommes sur la terre, jusqu’à l’époque  Romaine et les dernières furent consacrées a l’industrie  des «  forges ».

DSC00469 re E 4